Le musée national de Corée est le principal musée d’art et d’histoire en Corée du Sud. Par sa superficie totale de 137 201 m21, il est l’un des plus grands musées du monde. Il a accueilli 2 730 204 visiteurs en 20092. Depuis sa fondation, le musée a réalisé de nombreuses études en archéologie et en histoire et a développé plusieurs programmes éducatifs et des expositions.

En octobre 2005, le musée a emménagé dans un nouveau bâtiment dans le parc familial Yongsan à Séoul. Il contient plus de 220 000 objets dont 13 000 exposés. Ces pièces sont regroupées en six sections d’expositions permanentes, les galeries d’archéologie, d’histoire, des beaux-arts (2x), des donations et des arts asiatiques.
Le musée comprend trois étages. Le premier accueille la galerie archéologique présentant 4500 objets datant du Paléolithique jusqu’à la période de Silla. La galerie historique se trouve aussi au premier étage. Le deuxième étage contient la première galerie des beaux-arts, elle contient 890 pièces décrivant l’art religieux et traditionnel coréen. Cet étage accueille aussi la galerie des donations avec 800 pièces provenant d’une grande variété de cultures. La deuxième galerie des beaux-arts se trouve au troisième étage, elle présente 630 objets d’artisanat (métaux, céladon, buncheong, porcelaine blanche de la période Joseon et des sculptures bouddhistes de Corée.

Finalement, aussi au troisième étage, 970 objets forment la galerie des arts asiatiques. Ils montrent les similitudes et les différences dans l’art entre les régions ainsi que la confluence des arts asiatiques et occidentaux le long de la route de la soie. Cinq pièces sont centrées sur les arts indiens et sud-orientaux, sur l’art de l’Asie centrale, de la Chine, du Japon et sur les découvertes sous-marines. Le rez-de-chaussée contient des parcs, des jardins avec des plantes locales et une collection de pagodes, de stupas, de lanternes et de stèles.

plus d’infos : http://www.museum.go.kr/site/eng/home

Catégories : Voyagez en Asie

Laisser un commentaire