Le musée d’ethnographie du Viêt Nam (en vietnamien : Bảo tàng dân tộc học Việt Nam) est un musée de Hanoï qui se concentre sur les 54 groupes ethniques vietnamiens officiellement reconnus. Il est situé sur une propriété d’environ 13 200 m2 dans le district de Cầu Giấy.

On s’accorde généralement à dire qu’il est le plus beau musée du Vietnam et aussi une attraction touristique à Hanoi.

La proposition de construction du musée d’ethnographie a été approuvée le 14 décembre 1987. La cérémonie d’inauguration au public a eu lieu le 12 novembre 1997.
Le musée d’ethnographie conserve et expose de nombreuses pièces de collection des 54 groupes ethniques vietnamiens incluant 15 000 objets, 42 000 films (avec des images en couleur), 2 190 films positifs, 273 cassettes audio d’entretiens et de musique, 373 vidéos et 25 CD-Rom (en 2000). Les pièces de collection sont classées selon divers critères tels que l’origine ethnique, leurs fonctions, les vêtements, les bijoux, les outils agricoles, les engins de pêche, les armes, les articles ménagers, les instruments de musique, les croyances religieuses, les mariages, les funérailles et les activités spirituelles et sociales.

Pour servir pleinement les visiteurs, toutes les informations de l’exposition, ainsi que les légendes sont traduites en 3 langues: vietnamien, anglais et français. Le musée a également rédigé de nombreux dépliants présentant le contenu principal, en vietnamien, anglais, français, chinois, allemand, japonais …, distribués gratuitement aux visiteurs.

plus d’infos : http://www.vme.org.vn/home/

Catégories : Voyagez en Asie

Laisser un commentaire